Assistance rapide
Démo sur 2 machines virtuelles, à gauche l'aidant (dépanneur) et à droite l'aidé (dépanné)
Mais je lui préfère Teamviewer qui fournit une connexion beaucoup plus stable, nettement moins de coupures de liaison mais hélas si on en fait un usage un peu intensif (comme moi) l'on est soupçonné d'en faire un usage commercial et le logiciel nous oblige à louer une licence, c'est très cher, on peut trouver des solutions gratuites et comme ce n'est pas mon intention de payer. Je les ai contactés pour leur expliquer que je dépannais parents et amis bénévolement, ils n'ont rien voulu entendre, c'est dommage !
On peut alors se rabattre sur le bureau à distance de Google lors du premier usage, on doit installer une extension sur le navigateur, et on nous propose d'installer le "Bureau à distance Google Chrome" ce qui facilite les usages ultérieurs, ici aussi avec certains correspondants la connexion semble plus fiable. Ici le système est inverse à celui d'assistance rapide de Microsoft, c'est le dépanné qui fournit le code de connexion au dépanneur